01 34 51 33 89

Nos soins

Notre cabinet vous propose :

  • Soins conservateurs et réparateurs : Inlays-Onlays, couronnes, endodontie
  • Soins esthétiques : facettes, éclaircissement
  • Prévention : scellement des sillons, vernis fluorés
  • Radiologie : panoramique et 3D (Cone Beam)
  • Parodontie médicale et chirurgicale : Conservation des dents, greffes, recouvrement des racines dénudées
  • Chirurgie buccale : dents de sagesse, greffes
  • Implantologie
  • Médecine régénérative, protocole ENDORET®
  • Sédation consciente au MEOPA

Implantologie dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

 

Les implants dentaires sont des racines artificielles placées chirurgicalement dans la mâchoire sous les gencives.

Sous forme de vis en titane, ils sont nécessaires pour poser une dent sur-mesure : couronne ou bridge. Ils jouent le rôle de racine et peuvent-être une solution pour les personnes qui ont perdu une dent à cause d’une maladie parodontale, d’une blessure ou pour toute autre raison.

En remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes, l’implant permet de ne pas mutiler inutilement les dents voisines.

Comment se pose un implant dentaire ?

 

Dans un premier temps, l’implant qui ressemble à une vis ou à un cylindre, est placé dans la mâchoire. Il fonctionne comme des racines placées dans la gencive à l’endroit ou la dent est manquante.

Après la mise en place, un contrôle est nécessaire afin de suivre l’évolution de la cicatrisation et de vous assurer un meilleur confort.

Ces techniques, aujourd’hui largement utilisées, constituent des solutions pérennes et confortables pour les patients.

Protocole de régénération tissulaire 

Le cabinet du Docteur Joubeaux utilise une technologie biomédicale brevetée afin d’accélérer le protocole de régénération tissulaire. Cette technique permet de stimuler, d’accélérer et d’améliorer le processus de réparation des tissus endommagés. L’utilisation de cette technologie biomédicale permet d’utiliser les ressources propres de l’organisme avec des résultats extraordinaires dans de nombreuses pathologies (ophtalmologie, dermatologie, orthopédie, médecine esthétique). Cela favorise la régénération des tissus sans effets secondaires et réduisant notablement la période de récupération des fractures ou des interventions chirurgicales.

Guides chirurgicaux élaborés au cabinet par imprimante 3D

Les guides chirurgicaux font partie des dernières avancées technologiques dans le domaine de l’implantologie dentaire.

Conçu au cabinet, le guide est élaboré en prenant une empreinte numérique de votre bouche. 
Ensuite le guide est fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D. L’utilisation de guides chirurgicaux permet de placer de façon très précise l’implant dans la bouche.

Ils permettent la mise en place au niveau des zones délicates (sinus, nerf) et cinfèrent une grande sécurité à l’acte chirurgical.

Prise d’empreinte
numérique

Les empreintes numériques représentent une technologie de pointe qui permet au cabinet de créer une réplique virtuelle générée par ordinateur des tissus durs et mous de la bouche à l’aide d’un caméra numérique et d’autres dispositifs de numérisation (logiciels et imprimante 3D). La technologie numérique capture des données d’empreinte claires et très précises en quelques minutes à peine, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des matériaux d’empreinte traditionnels que certains patients trouvent peu confortables. Les informations de l’empreinte sont ensuite transférées sur un ordinateur et utilisées pour créer des restaurations ou des guides sans recourir à des modèles en plâtre.

Qu’est-ce que
la parodontie ?

La parodontie représente l’étude des tissus durs et mous qui soutiennent les dents et maintiennent leurs positions dans la mâchoire. Cet appareil, connu sous le nom de parodonte, a des fonctions très importantes car il attache solidement les dents à la mâchoire et il agit comme amortisseur lors des morsures et des mastications. Le parodonte contribue à éviter que les dents ne soient endommagées par des forces excessives. Il maintient les dents dans une position stable dans la mâchoire de sorte qu’elles travaillent ensemble efficacement et confortablement pendant la mastication.
La parodontie contribue 
également à transmettre au cerveau toutes les informations sur la texture des aliments. Son état de santé a un lien direct avec les pathologies des autres organes (cœur, yeux, cerveau, peau).